Envie de participer ?

Publié il y a 4 ans par

XV de l'Anjou féminin

les filles de l'Anjou

Le dimanche 23 février l'équipe féminine départementale, le XV  de l'Anjou s'est  déplacé en terre bretonne plus exactement à Brest

Ce fut un match difficile après  20 minutes de jeu les Brestoises  ne s'en laissaient pas compter et prenaient le match a leur compte en menant au score.

C’était un match  engagé, les avants bretonnes acceptaient le défi physique du XV des angevines, à ce jeu les filles de l’Anjou subissaient, et malgré une très bonne défense encaissaient un 3ème essai.

A la mi-temps, les coatchs conseillaient une autre forme de jeu en fonction de leurs adversaires: , un jeu d’ouverture, un jeu d’évitement, il ne fallait pas se priver de la capacité des ailières. Dès la reprise de cette 2ème mi-temps, les Bretonnes ne savaient plus où elles étaient, le ballon fusait de toute part, il sz promenait de main en main, d’une aile à l’autre, des boulevards s’offraient au XV de l’Anjou qui marquait 3 beaux essais en 15 minutes.

Malgré quelques sursauts de l’équipe locale, nos filles de l’Anjou continuaient leur festival. Le score s’aggravait rapidement, l’équipe de l’Anjou composée de joueuses du SCO d’Angers, de Seichoises et de Saumuroises emportaient ce match avec un score sans appel de 45 à 29.

Ce qui était remarquable était de voir des filles complices, un vrai groupe, une vraie ambiance  une soif de jouer avec un énorme potentiel. Bravo les filles et après cela on ne pourra pas dire que le rugby ne se conjugue pas au féminin.

Les machos qui ne seraient pas encore convaincus, venez les voir sur un terrain.

toute l'association