voeux du CD 49 pour 2020

voeux du CD 49 pour 2020

meilleurs vœux et réussite rugbystique pour 2020

Vœux du cd 49 rugby au château d’Avrillé

Bernard COMBEAU Président du comité départemental de rugby du Maine & Loire en Présence de Dominique COQUELET Président de la ligue FFR des pays de Loire, a présenté ses vœux pour 2020 auprès de tous les licenciés du 49, en soulignant malgré tout une baisse des effectifs et si certains clubs ont su fortement développer leur école de rugby, d’autres malheureusement voient leur effectif à moins 50 % ce qui devient très inquiétant pour la survie du club en question, en suggérant éventuellement de faire appel au CRT pour reconstruire les socles du club.

Dominique a pris la parole en adressant ses meilleurs vœux 2020, et rajoutant que les féminines ont remonté le niveau. Ces équipes féminines font parties prenantes devant la concurrence des entrepreneurs qui sont favorables au rugby féminin. La coupe du monde doit-être une aubaine au développement des jeunes, il faut aussi aller plus loin dans le milieu scolaire. A propos de la coupe du monde de rugby France 2023, le train du rugby tiendra une tournée nationale, donnant du sens à la coupe du monde avec l’objectif d’aller à la rencontre des Français.

Le bénévole est une espèce en voie de disparition, il faut le chouchouter.

Gilles qui excelle dans l’art d’annoncer les récipiendaires a appelé tour à tour un bénévole de chaque club qui a  été respectivement désigné par les dirigeants de son propre club.

Angers : Patrice LEBERT à été récompensé entres autres pour son travail dans les quartiers.

Seiches sur le Loir : Maïté CHAVENEAU à été choisie  entres autres pour son dévouement sans borne dans l’encadrement des petits.

Cholet : Cédric a été récompensé entres autres pour son travail dans la rénovation.

Doué la Fontaine : Quentin FLORES : récompensé pour son travail et son assiduité de plusieurs années au sein du club.

Parc de la Pommeraye : Mickael Marc HADE aussi récompensé pour son dévouement et son sérieux dans ce club loisir.

Saumur : Yves GAUTIER, « dit le jeune » dû à son ancienneté avancée, n’a plus rien à démontrer, mais encadre les jeunes de mains de maître avec autant de plaisir.

Cette année encore les jeunes arbitres se sont distingués par leur travail sérieux en suivant assidument une formation, ils recevront un maillot de jeune arbitre présenté ici par Bernard.

Cette soirée c’est terminée avec le pot de l’amitié, et la mise en place d’une nouvelle formule pour la réception, Daniel a organisé avec réussite un service de petits fours et la galette des rois, ce changement à bien plu et a favorisé les échanges. Les septiques ont été rassurés et surtout rassasiés.

Un vif remerciement à Bernard LEVACHER Président du CD85 qui a répondu présent à l’invitation, sa présence a honoré cette soirée.

Le comité départemental adresse ses remerciements à Mr. BIOTTEAU pour la mise à disposition de la