finale des féminines

finale des féminines

vice Championnes grand ouest les féminines de Saumur / Seiches

Dimanche 15 avril, Sur ses 2 équipes  féminines du Maine & Loire, l’une en  rassemblement Seiches / Saumur  s’est qualifiée pour la finale grand Ouest où elle a défendu crânement ses chances.

Pas de grasse matinée, un départ en car à 7 h en direction de Bain de Bretagne pour décrocher la lune. C’est déjà un parcours exceptionnel de ces filles pour leur première année de championnat. Sans complexe elles ont abordé la finale sous forme de petit tournoi L’équipe du 49 bien décidée à ne pas se laisser faire à littéralement mangé l’équipe de l’ANRF, un adversaire aguerri dans ce genre de compétition. Les attaques incessantes de nos préférées ont privé de ballon les joueuses adverses, qui dans leurs seules attaques, devaient se heurter à une défense hermétique  du 49 qui se qualifiait au second tour..

Devant le forfait de Dieppe, les filles ont affronté le comité Poitou-Charentes en l’occurrence les représentantes de Marans, nouvelle victoire pour le 49 n’ont laissé aucune chance aux  Charentaises et accession en demi finale.

Les voilà face au stade Poitevin, mais les filles de Seiches /Saumur, insatiables ne s'arrêtent pas en si bon chemin et élimine le stade Poitevin .

L’aventure continue, l’exploit aussi  en se qualifiant pour la finale. Cette fois ci c'est la haute Normandie, là c’est une marche un peu haute et le manque d’expérience, a fait la différence.  Nos filles échouent 5 essais à 2, mais ont vendu chèrement leur peau ne baissant jamais les bras jusqu’au coup de sifflet final. Le temps n’est surtout pas aux regrets même si la fin du match a laissé la place à quelques larmes. Certes une finale n’est belle que si on la gagne, mais cette défaite en l’occurrence  n’en est  pas une en soit, l'exploit pour cette première année, est annonciateur pour la saison prochaine.

Les supporters venus nombreux ont été ravis de la qualité des rencontres et du parcours des filles. Ces suppoters se sont faits entendre, les banderoles, les drapeaux, les cornes, les sifflets ont participé à la réussite de cette journée de rugby.

Monsieur le Maire de la commune attendait nos valeureuses à la descente du car devant le club de Seiches  pour féliciter en personne toutes les filles et leur excellent résultat. Un Maire heureux et souriant qui n'a jamais été aussi bien entouré.  Cette performance à Bain de Bretagn restera dans les annales du club.

A suivre en croisant les doigts. Le comité départemental 49 de rugby apporte son soutien aux filles d’Angers pour cette finale.