rassemblement EDR 2018

rassemblement EDR 2018

La fête des écoles de rugby à Angers

LE 14 AVRIL  sur la plaine de la Baumette s’est déroulé  le rassemblement des écoles de rugby des pays de la Loire organisé par le SCO d’Angers. Près de 1100 rugbymen en herbe ont bravé la pluie. De nombreux Parents et dirigeants de clubs étaient présents pour encadrer ou simplement encourager tous ces jeunes.

Les bénévoles  sont à féliciter pour leur travail, sans eux cette fête n’aurait pas pu se dérouler. L’organisation de cette journée était grandiose. Un grand merci à messieurs les dirigeants avec le concours de la ville d’Angers vous avez largement contribué à la réussite de ce rassemblement des écoles de rugby.

Coup de chapeau aussi aux jeunes arbitres qui ont pris leur rôle avec plaisir et très au sérieux, ils  ont fait un travail prometteur pour le corps arbitral.

Les jeunes ont pu s’amuser toute la journée, se mesurer sur le terrain, en tout bien tout honneur et comme le souligne Jean-Benoit Portier le Président du SCO RCA : les vertus de ce sport se remarquent déjà chez les jeunes « Ils vont  serrer la main a leurs adversaires d’un jour , vainqueurs ou vaincus, ils sortent du terrain sous une haie d’honneur mutuelle. Tout en leurs apprenants l’esprit de compétitions, il y a le respect de l’autre, la camaraderie.

L’école de rugby prend tout son sens dans l’école de la vie.

voir l'album photos : rassemblement EDR 2018