nov. 2017

l'Hommage du rugby à Marc TESSIER

Le vendredi 10 nov. 2017

Le rugby club de Seiches à rendu un hommage à Marc TESSIER qui fut Président du RC3R,. Marc vient de perdre le match contre la maladie il est décédé dans sa 74 ème année. Il avait été le créateur du rc3 rivières en 2005 à Morannes, commune proche des 3 rivières comme la Sarthe, La Mayenne et le Loir d'où l'appellation des 3 rivières. Il avait reçu l'agrément de la fédération Française de Rugby, il avait formé une équipe d'une vingtaine de joueurs sur Morannes, mais grosse difficulté, il n'avait pas de terrain. Le rugby club de Seiches alors en sommeil était sorti de sa torpeur et avait proposé le terrain du collège, aujourd'hui appelé stade de Gérard MOGUEDET. le club fut donc transféré sur Seiches avec Marc TESSIER comme Président la première année. Par la suite il a été aussi à l'origine du réveil de l'école de rugby de Sablé. Il avait par le passé crée le club de Suresnes qui marche fort aujourd'hui. Ce grand Monsieur qui a énormément donné pour le rugby, a droit aux honneurs et les membres du rugby club des 3 rivières de Seiches le saluent bien.