Cadettes du CD49

Cadettes du CD49

Cette saison 2017-2018, le CD 49 a mis l’accent sur le développement et la promotion du rugby féminin  en engageant  une équipe départementale cadette (U18). Le rassemblement est constitué de joueuses provenant de 5 clubs du Maine & Loire: Segré, Seiches-sur le Loir/Saumur, Doué la Fontaine, Cholet et le SCO RC Angers, une vingtaine de jeunes filles forme l’équipe du CD49

Elles s’entraînent dans leur club respectif  la semaine, et une fois par mois elles se retrouvent lors de stage ou entraînement commun afin de favoriser la cohésion, mieux se connaître pour favoriser la progression dans le jeu.

Le Rassemblement Féminin 49 est inscrit dans un championnat de rugby à VII et se retrouve opposé aux équipes suivantes : le RAS ANRF, le RAS 56, le RAS RUSH/Ancenis et le RAS Vitré/ Redon.

Après des débuts poussifs lors de la première journée de championnat à Pontivy en octobre dernier (8 joueuses présentes, aucun match de gagné), l'équipe du 49 a su montrer de réelles progressions lors de la deuxième journée de championnat se déroulant à Angers. En effet, l'équipe, forte de ses 14 joueuses présentes, s'est placée troisième du tournoi après deux défaites et deux victoires. Cela est donc de bon augure pour la suite de la compétition... !

Le comité départemental 49 de rugby met tous les moyens en œuvre pour le développement du rugby féminin